Rechercher

Editions du Septénaire
eLibrairie Spiritualité Gnose Hermétisme

Editions du Septénaire
eLibrairie Spiritualité Gnose Hermétisme

SUARÈS Carlo

à propos de l’auteur…

SUARÈS Carlo

Biographie

Né à Alexandrie le 12/05/1882 et mort à Paris le 16/07/1976, Carlo Suarès est un écrivain, peintre et cabaliste français.

Ses études à l’École des beaux-arts de Paris, commencées en 1910, interrompues par la maladie puis par la guerre, furent couronnées en 1920 par un diplôme d’architecte. Ayant épousé Nadine Tilche en 1922, il fait connaissance en 1923 de Jiddu Krishnamurti dont il devient l’ami fidèle et le traducteur en français. De 1928 à 1939, il participe à la rédaction des « Cahiers de l’Étoile », revue mensuelle, où il côtoie Joë Bousquet, Le Corbusier, Krishnamurti, Benjamin Fondane. Après l’arrêt des Cahiers, c’est dans les Carnets qu’il publie « La fin du Grand Mythe ».

Son œuvre s’attache à la réflexion philosophique et religieuse, ainsi qu’à l’étude des textes sacrés et de la Kabbale.

À partir de 1940, Carlo Suarès devint un artiste peintre prolifique. Il exposa sa théorie ésotérique de la couleur dans « L’Hyperbole chromatique ».

En 1945, Suarès se remit à écrire, en particulier « Critique de la Raison Impure », « La Kabale des Kabales », « De Quelques Apprentis-Sorciers », et « la Trilogie sur la Genèse », « le Cantique des Cantiques », et le « Sefer Yetsirah ».

Source

Bibliographie

Voici le seul résultat

LISTE DES AUTEURS