à propos de l’auteur…

BOUTAVANT Marc

Biographie

Né à Dijon le 12/02/1970, Marc Boutavant est un illustrateur et auteur de littérature de jeunesse et de bandes dessinées.

Il a fait des études en communication visuelle à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, avant de travailler pour l’édition jeunesse, la bande dessinée et le graphisme.

Sa première publication est réalisée pour Actes Sud junior pour la série série “À petits pas”, dont “Le soleil à petits pas”, de Michèle Mira Pons (1999) et “L’écologie à petits pas” écrit par François Michel (2000).

En 2002, il crée son propre univers animal avec la série “Mouk”, une série de livres pour enfants aux Éditions Mila puis au éditions Albin Michel jeunesse à partir de 2007 avec “Le Tour du monde de Mouk”, un album qui connaît un vif succès et fait l’objet d’une adaptation à la télévision, en 2011.

Avec Emmanuel Guibert, il est également l’auteur de la série “Ariol et ses amis” dans le magazine pour enfants J’aime lire, du groupe Bayard Presse. En 2009, “Ariol” a fait l’objet d’une adaptation pour la télévision.

Avec Béatrice Fontanel, il a créé le personnage Bogueugueu. En 2013, il crée avec Colas Gutman, le personnage de la série “Chien Pourri”.

Il a illustré les albums de la série “Edmond et ses amis” dont Astrid Desbordes est l’auteur des textes. “Edmond : La fête sous la lune” est paru en 2013.

Marc Boutavant a fait partie des auteurs de l’Atelier des Vosges/Atelier Nawak. Il est aujourd’hui représenté par Heart Agency, une agence d’illustrateurs basée à Londres et à New York.

Babelio

Bibliographie

Voici le seul résultat

LISTE DES AUTEURS

Recevez cette superbe lampe de lecture à LED

Dès 100€

de commande

6 niveaux de luminosité
Rechargeable par port USB
Avec clips
Valeur 12 euros