à propos de l’auteur…

ALI-SHAH Omar

Biographie

Né en Afghanistan en 1922 et mort à Jerez de la Frontera (Espagne) le 07/09/2005, le Sayyed Omar Ali-Shah est un écrivain et enseignant.

Frère aîné de l’écrivain et maître soufi Idries Shah (1924-1996), fils du Sirdar Ikbal Ali-Shah, lui-même auteur et maître soufi, il est arrière-arrière-petit-fils de Jean Fishan-Khan, maître soufi bien connu d’Afghanistan.

Omar Ali-Shah a enseigné en Occident auprès de petits groupes dans plusieurs pays.

Il a publié en français une traduction du “Jardin des roses” du poète perse Saadi (1988) et en anglais, en collaboration avec Robert Graves, une version des “Rubayat” d’Omar Khayyam (1967), qui eut un grand retentissement en révélant pour la première fois l’origine soufie de la pensée de Khayyam.

Cinq autres recueils de ces causeries données à des groupes d’élèves répartis en Europe et Amérique latine (l’aire géographique sous sa responsabilité) ont été publiés.

Il a toujours envisagé le soufisme comme une possible thérapie aux maux de l’homme moderne, jusqu’à présenter les premiers pas du travail soufi dans un contexte psychologique plutôt que religieux.

Babelio

Bibliographie

Voici le seul résultat

LISTE DES AUTEURS

Recevez cette superbe lampe de lecture à LED

Dès 100€

de commande

6 niveaux de luminosité
Rechargeable par port USB
Avec clips
Valeur 12 euros