à propos de l’auteur…

SHAH Idries

Biographie

Né(e) à Simla (Inde) le 16/06/1924 d’un père indo-afghan et d’une mère écossaise, et mort à Londres le 23/11/1996, Idries Shah, également connu sous le nom d’Idris Shah, né Sayyid Idris al-Hashimi, était auteur et poète de la tradition soufie.

Sous le pseudonyme d’Arkon Daraul, il était auteur et enseignant de la tradition soufie. Il a écrit plus de trois douzaines de livres sur des sujets partant de la psychologie et la spiritualité et allant jusqu’aux carnets de voyage et études culturelles.

Son enfance s’est déroulée en Angleterre (Londres et Oxford). Il fut éduqué, tel son père avant lui, par des précepteurs privés, en Europe et au Moyen-Orient.

Les écrits d’Idries Shah ont considérablement accru la connaissance des enseignements soufis en Occident. Il a eu une influence profonde sur plusieurs intellectuels, notamment Doris Lessing.

Il a créé les éditions Octagon Press afin de pouvoir publier et diffuser les livres sur le Soufisme sans risquer qu’ils soient épuisés. Il a également créé “L’Institut pour la recherche culturelle” (Institute for Cultural Research) actuellement basé à Londres, qui accueille des cours et des conférences sur des sujets liées aux aspects de la nature humaine.

Il était soutien des Mujahiddin dans la guerre russo-afghane, et administrateur de la “Royal Humane Society” et de “L’hôpital et centre royal pour Incurables”.

Il est le père de l’écrivain Tahir Shah (1966).

Babelio

Bibliographie

LISTE DES AUTEURS

Recevez cette superbe lampe de lecture à LED

Dès 100€

de commande

6 niveaux de luminosité
Rechargeable par port USB
Avec clips
Valeur 12 euros