Rechercher
Editions du Septénaire
eLibrairie Spiritualité Gnose Hermétisme

DE MELLO Anthony

à propos de l’auteur…

Biographie

Né à Santa-Cruz, Bombay le 04/09/1931 et mort à New York le 01/06/1987, Anthony de Mello était un prêtre jésuite Indien, guide spirituel et psychothérapeute professionnel. Il est considéré par beaucoup comme un des grands maîtres spirituels de son temps.

Fils aîné d’une famille issue d’une longue lignée catholique renommée pour sa ferveur religieuse, Anthony déclare très tôt vouloir devenir prêtre jésuite.

Un vœu impensable pour ses parents qui souhaitent le voir continuer ses brillantes études et trouver un travail sûr pour s’occuper d’eux dans l’avenir. Mais Anthony ne démord pas de son désir et fait part de ses prières à sa mère. Si elle tombe enceinte d’un garçon, il pourra devenir jésuite, si elle ne tombe pas enceinte, il épousera une carrière civile. Alors, âgée de quarante ans sa mère est peu inquiète. Mais quelques mois plus tard, vient au monde son petit frère Bill!

Ses parents étouffent leurs dernières réticences et le 1er juillet 1947 Anthony entre dans la Société de Jésus comme novice au séminaire de Vinayalaya à Bombay, établissement dont il deviendra le recteur entre 1968 et 1972.

Mais Anthony n’est pas tout de suite perçu comme un homme bon et sage. Alors rigide dans sa pratique religieuse, un voyage en Espagne en 1952 va le métamorphoser. Il revient plus flexible, tolérant, doux et charismatique.

Ses études de théologie entre 1958 et 1961 confirment sa nouvelle approche de la religion. Dès lors, il est un leader spirituel en Inde et voyage régulièrement pour donner des séminaires.

Il meurt subitement à l’université Fordham, à New York, à l’âge de 56 ans.

Source

Bibliographie

Voici le seul résultat

LISTE DES AUTEURS