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Editions Rozekruis Pers
Le testament classique le plus important de la Rose-Croix, « les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix, Anno 1459 », décrit une suite de processus profonds qui appartient à tous les siècles. Cet ouvrage a été publié par J. Valentin Andreae en 1606, au jour qui lui fut indiqué.
Les dix premiers chapitres du Nouveau Signe analysent le prologue des Noces Alchimiques de façon claire et le rendent accessible à l’homme moderne. Sa signification apparaît aux chercheurs de vérité comme un puissant et lumineux appel afin de pouvoir parcourir aujourd’hui le chemin qui mène à la Vie.
Si vous vous demandez donc d’où viennent les obstacles qui contrecarrent continuellement l’homme engagé sur le chemin, vous trouverez la réponse dans les chapitres suivants, qui donnent également au lecteur les indications nécessaires pour anéantir ces obstacles. Sous ce rapport, les quatre chapitres concernant le mystère du sang seront pour beaucoup une révélation.
Comment ouvrir l’aura à la Lumière solaire originelle ? Il faut qu’elle se dégage des images liées à la peur, au passé, à l’égocentrisme. ll faut oser se perdre soi-même en se tournant vers la Rose des Mystères, l’étincelle de Lumière du cœur. Par l’aura apaisée, les forces éthériques du Monde originel pénètrent dans la moelle épinière et le cerveau, et transforment la respiration et le sang. L’image de l’Homme parfait originel remplace alors celle de l’homme-moi terrestre, et la Lumière originelle peut transmettre au sang l’or alchimique, cette vibration divine qui renouvelle l’aura et assure la transfiguration du candidat aux Mystères gnostiques.
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Poids | 0.255 kg |
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Dimensions | 1.3 cm |
ISBN | 9789070196097 |
ISBN-10 | 9070196093 |
Nombre de pages | 168 |
Date de parution | 1983 |
Sommaire
Avant-propos 5
I. Dans le nouveau signe 7
II. Le soir avant Pâques 17
III La tempête du Saint-Esprit 27
IV La vérité des Mystères 37
V. La sainte cène 47
VI. La tempête de l’esprit 57
VII. La lettre 67
VIII. L’invitation aux noces 77
IX Le rêve de Christian Rose-Croix (I) 85
X Le rêve de Christian Rose-Croix (II) 95
XI. Le mystère du sang (I) 103
XII. Le mystère du sang (II) 113
XIII. Le mystère du sang (III) 123
XIV. Le mystère du sang (IV) 133
XV. La vraie vie (I) 143
XVI. La vraie vie (II) 153
XVII. Dangers sur le chemin 161
Catharose de Petri fut l’un des fondateurs et guides spirituels du Lectorium Rosicrucianum, l’Ecole Internationale de la Rose-Croix d’Or.
Catharose de Petri naquit en 1902 à Rotterdam et quitta le monde matériel en 1990. Son nom civil était Hendrijke Stok-Huizer. On sait peu de choses de ses premières années, car elle était extrêmement discrète; mais elle sut dès son plus jeune âge qu’elle aurait à remplir tout au long de sa vie une importante mission spirituelle.
Venant du même courant de pensée que Jan Van Rijckenborgh, elle s’est particulièrement attachée à élaborer la méthode d’initiation gnostique adaptée à notre époque ainsi qu’au développement de l’Ecole Spirituelle et de son enseignement.
Il y a, en chaque véritable chercheur de Vérité, une indicible nostalgie: la nostalgie de la réalisation et de l’accomplissement parfait du Plan de Dieu pour le monde et l’humanité.
Très jeune, Jan van Rijckenborgh aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIe siècle.
Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l’énorme « mystification de l’au-delà », recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale.
Il pressent la puissance de l’idée gnostique: «Notre recherche nous montre qu’il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l’avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin.»
Dévoilant les lois septuples de l’univers, il entreprend une œuvre fondamentale: décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.