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Le pouvoir commence là où deux ou plusieurs personnes s’affrontent. Celui qui agit et juge plus librement, qui est indépendant des autres, possède une plus grande liberté de mouvement. Il est plus en mesure de donner vie à ses idées. Au plus bas niveau, il s’agit de se battre pour «l’air que nous respirons». Cependant, au niveau absolu, l’être humain fait naître des espaces de création dans lesquels toutes choses se développent et s’épanouissent. Entre la face obscure et la face lumineuse du pouvoir, il existe un chemin plein de dangers et d’obstacles.
Suivre ce chemin peut être pénible et de longue haleine. L’épée et la lance sont des armes symboliques pour affronter avec succès les dangers sur ce chemin. Nous ne parlons pas ici des armes en acier que nous connaissons en tant qu’instruments de mort. Il s’agit plutôt d’attributs et de forces issus du feu spirituel que nous ne pouvons utiliser avec succès que pour la réalisation d’idées divines, lorsque nous-mêmes, après avoir fait l’expérience du temps et de l’éternité, redevenons semblables à ce feu.
Devenir semblable au feu, cela signifie également développer un autre comportement envers la vie. Nous n’apprenons à vivre ni du côté obscur ni du côté lumineux du pouvoir. Alors quelque chose se forme en nous, comme un cristal qui, de par ses nombreuses facettes, devient le pur reflet du pouvoir divin.
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«C’est la phase actuelle: à travers l’humanité, à travers nous, la conscience doit grandir. Nous sommes arrivés à ce point où nous sommes confrontés à un changement radical de conscience, à la nécessité de percevoir qu’il ne s’agit plus de vivre selon l’ego, mais selon le principe de l’âme immortelle qui est en nous. Nous devons devenir « amour », nous avons le pouvoir de franchir ce pas avec l’aide et la guidance de la toute-puissance de Dieu. Au verset 33 du Tao Te King, il est dit: « Celui qui vainc un ennemi est fort ; celui qui se vainc lui-même est tout-puissant»
Extrait de Diriger les processus de vie
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