Editions du Septénaire
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Le témoignage de la Fraternité de la Rose-Croix

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Jan Van Rijckenborgh-Rozekruis Pers- L’auteur analyse les objectifs élevés de la Fraternité de la Rose-Croix qui dépassent tous les aspects réformateurs, philosophiques, religieux et ésotériques connus. Que l’homme comprenne enfin sa noblesse et l’étendue de son Art dans la nature pour entrer dans la demeure Sancti Spiritus.

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Description

C’est dans les années 1607-1614 qu’apparut à Tübingen le premier cercle des Frères de la Rose-Croix : Tobias Hess, Christoph Besold et Jean Valentin Andreae. Ce cercle se plaça sous l’égide de l’Esprit-Saint…
« Sous l’ombre de tes ailes, ô Jéhovah ». Et c’est sur cette base que furent édités et diffusés les Manifestes de la Fama Fraternitatis, de la Confessio Fraternitatis et des Noces alchimiques de Christian Rose-Croix. Le Cercle de Tübingen, fondé en 1604 en tant que nouvelle période du Trigonum Igneum Sancti Spiritus, trouva son apogée dans les années 1614-1616 avec la publication des Manifestes rose-croix. Avec la diffusion de ces Manifestes, l’Europe occidentale connut au 17ème siècle une forte impulsion spirituelle qui poussa les têtes et les cœurs des hommes à se tourner vers « la moitié inconnue du monde », là où règnent la Fraternité Universelle et la force de son amour.

Le Témoignage de la Fraternité de la Rose-Croix, analyse ésotérique de la Confessio Fraternitatis Rosae Crucis, dévoile les objectifs élevés de la Fraternité de la Rose-Croix qui dépassent tous les aspects réformateurs, philosophiques, religieux et ésotériques connus…
Que l’homme comprenne enfin sa noblesse et l’étendue de son Art dans la Nature.

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Auteur

Jan van Rijckenborgh

Très jeune, il aspire à retrouver la source originelle de toute connaissance et entreprend une recherche méthodique, guidé par les textes hermétiques, les évangiles gnostiques et les manifestes de la Rose-Croix du XVIIème siècle. Sa certitude de suivre un plan déjà inscrit en lui-même et son don visionnaire exceptionnel lui font rapidement dépasser les formes religieuses et occultes de la recherche ésotérique. Il dénonce l'énorme " mystification de l'au-delà ", recherche l’auto-franc-maçonnerie personnelle et dépasse toute forme de détachement mystique ou mentale. Il pressent la puissance de l'idée gnostique : « Notre recherche nous montre qu'il existe un royaume originel dépassant de loin les domaines du Nirvana eux-mêmes. Nous avons découvert que ceux qui l'avaient atteint avaient tous parcouru le même chemin. » Dévoilant les lois septuples de l'univers, il entreprend une œuvre fondamentale : décrire et enseigner le chemin parcouru qui relie l’humanité au monde divin originel.

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