En fait il est difficile de croire que l'extérieur est ce qu'il est parce que l'intérieur l'est également. L'expression disant : « Le monde, c’est toi », eh bien oui, il faut pouvoir accéder à cette vision. Se rendre compte que l’extérieur est le reflet de l’intérieur, et que le monde est tel qu’il est parce que nous sommes ce que nous sommes. Et que notre « intérieur » est devenu ce qu’il est, parce que « l’extérieur » nous place parfois devant des circonstances impitoyables.
Car le monde est une auberge inhospitalière. Chacun se ressent comme un point central, à partir duquel son monde lui apparait, et n’importe qu’il regarde, tout ne se rapporte qu’à lui, ou à elle. Ce monde, tu le traverses depuis ta jeunesse jusqu’à ta vieillesse. En chemin tu changes ? Tu regardes le monde, toujours autrement, tu admets toujours plus de points de vue divers, tu accèdes à de nouvelles prises de position.
Pourtant tu es toi-même un monde, comme on dit. C’est un monde dans lequel une âme perçoit : invariable, semblable à l’éternité. Elle est le centre du monde que tu es. Elle t’accompagne depuis la jeunesse jusque dans la vieillesse. Les doux rayons de son monde t’enveloppent, mais les vois-tu dans ton monde propre ?
PENTAGRAMME 2019-2 : 9 €
https://www.septenaire.com/boutique/pentagramme-2019-02/ ... See more